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Côté salé / Galettes & falafels

Röstis de patates douces {vegan ; sans gluten}

Croquants, sucrés et super savoureux, je suis certaine que tu vas te régaler avec ces délicieux röstis !

Quelles soient à la patate douce, à la pomme de terre, aux carottes ou en été aux courgettes … je me régale toujours avec cette recette ! C’est l’accompagnement parfait pour accompagner ta salade préférée !

Ici, je les ai accompagnées avec du tahini (purée de sésame) mais j’adore réaliser une sauce aux herbes minutes avec un peu de yaourt nature végétal, du persil/aneth/menthe, un peu de jus de citron et de poivre : le tour est joué !

rostis de patates douces vegan sans gluten

ps : je tiens à préciser que les tomates sont des rescapées du jardin. Elles ont mis 3 mois à mûrir ahah

Rostïs de patates douces {vegan ; sans gluten}

Des ptites galettes croquantes aux doux goût sucrée…parfaites pour accompagner ta salade préférée !
Temps de préparation15 min
Temps de cuisson15 min
Temps total30 min
Type de plat: Accompagnement
Cuisine: Française
Keyword: sansgluten, vegan, veggie
Portions: 11 petits rostis
Auteur: sodietethique

Ingrédients

  • 1 échalote
  • 1 c.à.s de moutarde à l'ancienne
  • 1 patate douce crue râpée (environ 270g)
  • 3 c.à.s de farine de pois chiche
  • 2 c.à.s de farine de lupin
  • Sel, poivre et eau

Instructions

  • Commencer par éplucher et laver la patate avant de la râpée. 
  • Mélanger ensuite l’ensemble des ingrédients dans un saladier et ajouter un peu d’eau jusqu’à l'obtention d'une pâte qui se tienne.
  • Dans une poêle chaude et légèrement huilée, former des galettes avec une cuillère (ou un emporte-pièce).
  • Laisser bien dorer 5 à 10 min de chaque coté.
  • Servir avec un peu de tahini ou une sauce au yaourt et herbes fraîches.

Notes

  1. Cette recette peut se faire avec des patates normales, carottes…
  2. Tu peux utiliser uniquement de la farine de pois chiche.
  3. Tu peux aussi remplacer la farine de pois chiche par de la farine classique, mais pense à ajouter un oeuf (et un peu plus de farine).

ps n°2 : j’utilise de la farine de lupin qui est très riche en protéines. Cela permet d’avoir un plat complet nutrionnellement parlant. Je la trouve en magasin bio.

Bonne régalade,

Solène.

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